Naturopathie

L’accueil dans la bienveillance, le respect et la confidentialité des informations permet d’installer la confiance. Le premier rendez-vous fait apparaitre les solutions pour faciliter le retour à la santé, avec la mise en place du programme d’hygiène de vie, personnalisé à vos besoins, dans le sens de la nature et au contact des éléments naturels pour déclencher les processus d’auto guérison naturelle.

Soit par la revitalisation pour se recharger en énergie, avec les rythmes de sommeil, le repos et les temps de pause, la relaxation, les respirations, la méditation, et toutes les activités créatives : artistiques, manuelles, jardinage, bricolage…

Et/ou la détoxination pour éliminer les surcharges, avec la vitalité nécessaire et l’ouverture des « organes-émonctoires », grâce à l’exercice physique, la diététique, l’utilisation de l’eau, des pratiques de massage, des plantes…

L’observation morpho-physio-psychologique évalue le terrain et la façon de l’améliorer selon la constitution et le tempérament. Les échanges mettent en lumière l’état et le fonctionnement des systèmes, des organes, des cycles, des habitudes de vie, de l’environnement familial, social, professionnel. L’iridologie affine les recommandations concernant les troubles, les blocages, les maladies passées et présentes.

Cette pratique de santé naturelle est adaptée, individualisée avec différentes techniques selon l’alimentation avec la bio nutrition et la bio diététique, l’exercice physique adapté et régulier, l’harmonie des émotions et la gestion du stress, l’utilisation de l’air, de l’eau, des plantes, le contact avec les êtres vivants bienveillants, les lieux inspirants, également l’utilisation des massages, de la réflexologie.

Partagez cette page via